Le blog de lina

- Je déteste cela, affirma Uron. Cet homme nous fait tout simplement du chantage.

- Je comprends votre réticence, reconnut le juge, mais nous ne pouvons pas nous permettre d'ignorer les menaces d'un homme comme Marius.

Les autres membres du club ne purent que convenir à une telle affirmation. 

Ils étaient réunis dans le bureau de la maison d'Angel pour une réunion d'urgence à la demande express du juge qui devait les informer de l'ultimatum d'Antonin Marius. 

- Il faut avouer qu'un homme aussi puissant ne serait pas non plus un désavantage pour nous, avança Angel. 

- C'est un fait, confirma le juge, mais il faut reconnaître aussi que nous n'avons pas choisi cet homme et que nous ne savons pas grand-chose sur lui.

- Mais de toute manière c'était incontournable, intervint Diaz. Nous savons tous que nos projets incluaient de prendre le contrôle de la police à moyen terme. Nos plans de nous emparer de l'armée par l'intermédiaire de Bella Cathy sont déjà bien avancés mais ils ne serviront à rien si nous ne contrôlons l'autre puissance de la région. L'expérience du « Caïd » nous a montré que le contrôle de la police est essentiel pour...

- Assez avec vos références, s'emporta Angel. Je n'ai que faire d'événements ayant eu lieu dix ans avant mon arrivée dans cette ville. 

- Pourtant vous semblez vous y intéresser vous aussi ; à la symbolique en tout cas.

Angel dévisagea Diaz ne comprenant visiblement pas ce qu'il affirmait. L'homme affaire décida de ne pas continuer cette discussion car ils avaient plus important à débattre pour l'instant. 

- Il reste qu'heureux ou non, nous sommes piégés pour l'instant, reprit le juge. Marius sait déjà énormément de choses sur moi et sur Angel et ce n'est qu'une question de temps pour qu'il découvre votre existence. 

- C'est un homme efficace visiblement, comprit Diaz. Le mieux serait tout simplement de lui proposer le même contrat qu'à Laroquette. Il est intelligent et l'acceptera pour éviter une guerre ouverte qui sera néfaste autant pour lui que pour nous. 

- Mais le problème sera toujours le même, le contredit Uron, imaginons qu'il échoue, comment ferons -- nous pour l'éliminer? Et s'il décide de prendre le dessus sur nous une fois intégré?

- Testons -- le, décida le juge, cela nous donnera du temps et le temps est essentiel car désormais je sais qu'il existe et je peux moi aussi m'occuper de lui et croyez -- moi, le jour où il aura terminé le test, il sera aussi vulnérable devant nous que nous devant lui. 

Les trois autres se figèrent et eurent la même pensée. Le juge était connu dans les milieux autorisés pour une chose : les dossiers secrets qu'il possédait sur toutes les personnes qu'il jugeait dignes d'intérêt et qui lui avaient permis de devenir l'homme influent qu'il était. 

Ven 24 avr 2015 Aucun commentaire