Samedi 11 juillet 6 11 /07 /Juil 19:43

miracles » comme un furoncle disgracieux sur la face d'un visage sans tenir compte des dizaines de milliers de vies qu'ils gâchaient à cette occasion. 

Alors que cette pensée obscurcissait l'esprit de Thomas, une jeune femme passa à moins d'un mètre de lui et sa vision l'arracha à sa nostalgie. 

- Paola! Lui lança-t-il sous l'effet de la surprise. Paola!

Réalisant qu'il s'adressait à elle, la jeune femme se retourna mais Thomas se rendit compte qu'elle ne comprenait pas pourquoi il la nommait ainsi. Il la détailla rapidement. Elle portait l'uniforme du personnel de l'hôtel mais avec quelques détails supplémentaires qui semblaient indiquer qu'elle occupait un poste à responsabilité. Surtout, il remarqua que son badge portait le prénom d'Angelica. 

- Excusez-moi monsieur, fit-elle avec une extrême politesse. Que puis-je pour vous?

Il la dévisagea rapidement, confirmant sa première impression mais son observation s'ajoutant d'une terrifiante révélation. D'un coup, le récit de Thierry prit une dimension toute nouvelle et il serra les dents.

- Non mademoiselle, réussit-il à lâcher quand sa colère s'apaisa un peu. Je me suis trompé. Excusez-moi.

- Ce n'est rien, monsieur. Si vous avez besoin de quoi que soit, je serais toujours disponible. Demandez Angelica Rubicosa.

Thomas la laissa faire demi-tour et repartir. Il se força à garder une expression la plus impassible possible, conscient que des caméras de sécurité filmaient en permanence. Il ne voulait pas attirer l'attention. Il sortit de l'hôtel, les poings toujours serrés et se dirigea vers la station des taxis la plus proche. Le temps n'était plus à la nostalgie, il était à l'action. 
Anna Belknik entra dans le bureau du commissaire Marius alors que celui-ci était au téléphone.

- Oui, mon cher de Saint Servier, faisait le commissaire au téléphone. Je recommande la mutation de ce procureur. Grandes qualités dans tous les domaines, vous verrez. D'ailleurs, une de mes collaboratrices peut en témoigner. Elles ont travaillé ensemble sur quelques grosses affaires dans la région nord. 

Il se pencha alors dans sa direction en posant le combiné contre son torse afin que son interlocuteur n'entende pas ce qu'il allait lui dire.

- Nous parlons de votre amie Serena Southerlyn. Qu'avez-vous à en dire? 

Anna se demanda alors si le commissaire l'avait vraiment convoqué uniquement dans l'éventualité d'une recommandation pour Serena. Elle se rendit compte qu'il la fixait avec des yeux gros. Il attendait visiblement qu'elle réponde.

- Serena est une grande professionnelle pour ce que j'en sais. Je suis une scientifique et elle juriste. Nous ne travaillons pas dans le même domaine. 

- Oui mais vous avez travaillé ensemble sur le dossier Dorset. Une grande réussite à ce que je sais. Vous avez fait condamner à mort un serial killer ensemble. 

Anna hocha simplement la tête. C'était l'affaire Dorset qui lui avait permis d'obtenir le poste qu'elle occupait actuellement.

Par lina
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés